Cabane du Carroz

(1508m)

Attention: certificat de vaccination Covid obligatire
Pour chaque hôte souhaitant dormir à la cabane, il est impératif d'être en possession d'un certificat de vaccination Covid qui devra être présenté au gardien lors de votre arrivée (version informatique ou papier). Ceci est valable pour toutes les personnes, selon les tranches d'âges de vaccination ouvertes par le Conseil Fédéral Suisse (adolescents et enfants compris). Les tests PCR ou antigéniques ne sont pas reconnus à la cabane.

En absence de pouvoir présenter un tel certificat, vous ne pourrez pas dormir à la cabane et vous serez donc contraint de redescendre.

Nous vous remercions de votre compréhension, pour le respect des autres hôtes ainsi que de nos gardiens/gardiennes bénévoles.




historique

Construite en 1928, la cabane du Carroz est fréquentée par de nombreux randonneurs, aussi bien en été qu’en hiver, pour des excursions à la journée dans le Jura ou à l’occasion de grandes traversées (en savoir plus).
Elle est ouverte tous les week-ends sous la responsabilité des gardiens bénévoles du samedi 11 heures
au dimanche 15 heures 30 en été et 14 heures 30 en hiver.

accueil pour dormir

Réservation obligatoire (voir rubrique: Réservations et calendrier)
Merci de vous présenter au gardien au plus tard avant :
 - 19 H 00 l’été
 - 17 H 00 l’hiver
la cabane comprend 25 couchettes, équipées de duvets nordiques ("sac à viande" obligatoire), réparties en 3 dortoirs récemment isolés.

accès

Coordonnées Swissgrid : 498.931/148.230
3.5 Km au NNE de la gare de la Givrine
 Aucun accès en voiture

[cliquer sur les photos pour agrandir]